Quand la soupe est bonne, il y a du monde au banquet ! Les jeux vidéo attirent une myriade de stars depuis un certain temps, preuve de leur forte attractivité. Tekken 8 ne fait pas exception : avec la venue de Vincent Cassel dans le dernier Tekken ! Dossier Tekken 8 – Tekken et clin d’œil Virtua Fighter.
Vincent Cassel arrive en personnage dans Tekken 8 : la riche idée de Bandai Namco ! Cocorico !
Lorsque Bandai Namco met les petits plats dans les grands, la firme japonaise de jeux vidéo : elle ne fait pas semblant !
En tant que digne représentant français, l’acteur Vincel Cassel prête à la fois sa nationalité, ses traits et sa voix : en incarnant le personnage virtuel, Victor Chevalier !
Tekken 8 offre un combattant français supplémentaire aux jeux de combats
La France compte désormais un nouveau personnage en plus dans un jeu de combat après :
- Charlotte – Samurai Shodown
- Jean – Karnov’s Revenge
- Lion Rafale – Virtua Fighter
- Ky Kiske – Guilty Gear
- Raphaël Sorel – Soulcalibur
- Helena – Dead Or Alive
- Abel – Street Fighter IV
Ce qui est toujours bon à prendre concernant l’exposition hexagonale et vraiment sympa de jouer avec un personnage français.
Tekken 8 – Vincent Cassel : un formidable coup marketing pour tous
En faisant venir un acteur français à portée international et bankable tel que Vincent Cassel : Bandai / Namco offre une large visibilité et un formidable coup de pub à sa série.
Dans le même temps, l’acteur français s’offre une fenêtre supplémentaire pour son image de marque et une sacrée occasion d’être immortalisé dans un jeu vidéo. Amateur de jeux vidéo depuis toujours : Vincent Cassel pourra prendre plaisir à jouer à un Versus Fighting avec son avatar, tout en partageant des moments de franches rigolades avec ses amis.
Tekken 8 : le renouveau de la série sur consoles next gen
Tekken 8 s’annonce comme la récente sortie de Street Fighter 6 de Capcom ou Dragon Ball FighterZ lorsque la firme l’avait commercialisé : un tournant majeur dans la série.
Comme les titres précédents cités qui avaient su redéfinir la série et élever le niveau des jeux de combats (chacun à leur niveau) : Bandai / Namco vise haut avec Tekken 8.
Comme si bien expliqué ci-dessous par notre championne française des jeux de combats Kayané (salut à toi 😉 : Tekken 8 arrive avec l’artillerie lourde ! Notamment avec l’exploitation du jeu par l’Unreal Engine 5, mais pas que !
Notamment, avec les modes :
- Arcade
- Fantôme
- Histoire
- Practice
- Quête Arcade
- Replay
- Tekken Ball
- Versus
Des modes de jeux totalement retravaillés pour l’occasion, dont le nouveau mode Quête Arcade dans la droite lignée de l’évolution faite dans Street Fighter 6.
Graphismes totalement retravaillés relativement impressionnants, bande-son souvent agréable dans la série Tekken, modes de jeux à foison… Le renouveau et la durée de vie ont été clairement visés par la firme nippone.
Ce qui ne sera très certainement pas pour déplaire aux fans de la licence et pour les nouveaux joueurs (clairement visés par cette refonte en profondeur).
Tekken : le jeu de combat mythique de Namco
Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi ou qui ne seraient pas en âge d’avoir connu l’époque d’un âge d’or des jeux vidéo lançant les nouvelles générations.
Tekken a été un des jeux exclusifs demandé à l’époque par Sony à Capcom pour sa toute première console de salon sous marque PlayStation.
Un jeu qui profitera des capacités du chipset graphique de la console et du traitement de la 3D : et qui arrivera au bon moment pour tenter de contrer les épisodes de Virtua Fighter sur la console SEGA Saturn (puis SEGA Dreamcast).
Connaissant de nettes évolutions entre les différents épisodes Tekken PlayStation et apportant des tonnes d’évolutions. Comme avec son mode très fun : le fameux mode Tekken Ball !
Les personnages de la série ont toujours été la clé de voûte sur laquelle Namco faisait reposer série fétiche de jeu de baston Tekken. Comme ce qu’avait d’ailleurs magistralement fait SEGA dans l’excellent et très bon Fighters Megamix sur Saturn.
Avec ce Tekken 8, une excellente base Street Fighter 6 et une dynamique positive : Bandai Namco arrive avec suffisamment d’arguments pour complètement relancer sa série…
Et pourquoi pas préparer une Street Fighter 6 pour son futur Tekken 9… Wait & see…
Pour celles et ceux n’ayant pas pu connaître cette période jeu vidéo bénite par les dieux des jeux vidéo ou pour les nostalgiques l’ayant connu : ces quelques vidéos devraient rééquilibrer les choses. 😉