Alors que la date de sortie est prévue pour le 24 janvier 2024, TEKKEN 8 accueille un tout nouveau personnage, façon de parler.
Puisqu’il s’agit du retour de Leo dans la série Tekken !
Le combattant originaire d’Allemagne revient donc pour le plus grand plaisir des fans : Bandai Namco ajoutant un saisissant trailer vidéo de ce dernier.
Tekken 8 : le retour de Leo Kliesen, prodige en Baji Quan !
Après une arrivée surprise dans TEKKEN 6, l’expert en boxe traditionnelle chinoise (le Baji Quan).
Le personnage qui avait été tant apprécié revient en force dans une vidéo assez plaisante et dynamique.
Notamment en mettant à rude épreuve la « Coffee Queen » Azucena Milagros Ortiz Castillo : en lui servant un café sacrément allongé ! 😀
Le Rumi Maki (boxe traditionnelle du Pérou) n’aura pas été décaféinée : loin de là !
Mais aussi avec un gadget venu de nulle part et qui en surprendra plus d’un lors du visionnage de la bande-annonce de présentation de Leo Kliesen…
Bref : dynamique, nerveux, technique : la charismatique gueule d’ange allemande de Tekken 8 envoie du lourd !
Les réactions ne se sont pas fait attendre sur le Web, avec un retour qui a fait agréablement plaisir à la communauté Tekken.
Avec des réactions très enthousiasmées à l’idée de pouvoir rejouer manette en main avec Leo.
Qui a semble-t-il encore gagné en nervosité et qui risque de donner du fil à retordre lors d’événements d’ESports comme l’EVO 2024.
Tekken 8 : 32 combattants de base enfin connus !
Avec Leo, Tekken 8 comptera pas moins de 32 personnages différents pour commencer à enchaîner les parties de Versus Fighting, dont les 3 petits nouveaux que sont :
- Azucena
- Reina Mishima
- Victor Chevalier (Vincent Cassel)
Bien entendu, Namco Bandai continuera d’ajouter d’autres personnages (à la manière d’un Dragon Ball FighterZ) pour continuer de dynamiser son jeu et maintenir l’intérêt des joueurs pour ce dernier.
Un nombre de combattants plus élevé aurait forcément été mieux apprécié, d’autant plus que le japonais avait largement de quoi l’alimenter…
Même si nous nous doutons que les packs payants seront également un certain leitmotiv pour améliorer la rentabilité de Tekken 8…
Tekken 8 : un jeu idéal pour faire patienter les joueurs avant d’éventuels Dragon Ball FighterZ 2 ou Dragon Ball Z Budokai 4 ?
Alors que Bandai Namco presse sa poule aux œufs d’or, Dragon Ball Z FighterZ (avec sa désormais légendaire scène cinématique d’introduction qui nous a tant fait frissonner et pleurer de joie !) comme une orange…
Les fans de Dragon Ball tiennent encore le coup sur le jeu grâce à son mode en ligne et ses compétitions E.sport.
Mais comme tout dans la vie : la patience des fans à des limites et il serait grand temps de sortir sa suite.
En matière de suite, les joueurs sont plus que patients et Namco Bandai est du genre à prendre plus que son temps et à abuser ! Comme avec Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4 teasé, il y a huit mois, déjà !
Il serait donc grand temps que l’éditeur / développeur se réveille en passant directement la sixième vitesse…
À moins que ce dernier ne profite de Tekken 8 pour réellement faire patienter avec des :
- Dragon Ball Budokai 4
- Dragon Ball FighterZ 2
- SoulCalibur VII
Jalousement gardés pour la prochaine génération de consoles nouvelle génération.
Même s’il serait étonnant (mais pas impossible) que Budokai 4 sorte sur nos consoles actuelles…
TEKKEN 8 sera donc très attendu sur Xbox Series X / S, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC lors de sa sortie le 26 janvier 2024 !