Après le lancement du très populaire jeu The First Descendant : les joueurs ont pu catapulter le jeu vers les sommets.
Avec plus de 10 millions de joueurs en à peine une semaine !
The First Descendant : un incroyable début pour le jeu
Qu’il s’agisse de PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC ou Steam, cette repompe de Stellar Blade, Warframe, Destiny 2 a su s’imposer.
En surprenant tout le monde, tant sur son aspect fusion des différents jeux, que du rendu général ou des chiffres hallucinants de ce dernier. Avec plus de 10 millions de joueurs en moins d’une semaine, Project Magnum Codename est malgré tout un redoutable Free-To-Play (jeu gratuit) à la sauce Looter-Shooter.
Des chiffres colossaux qui auront mis tout le monde d’accord, même si les nombre de joueurs actifs venait à s’écrouler par la suite.
Nexon aura largement réussi à dépasser ses objectifs, avec des performances complètement dingues.
The First Descendant : Vulgus a réussi son pari !
Lorsque la vérité dépasse la fiction dans le jeu vidéo, il n’y a qu’un pas ! 😀
En effet, quand dans The First Descendant les extraterrestres du nom de Vulgus doivent coloniser au maximum a pour mission d’envahir les planètes et se diffuser par le plus grand nombre.
Nexon a totalement réussi à coloniser un maximum de machines de jeux vidéo en un temps record : dépassant les 10 millions de joueurs actifs en même pas une semaine.
Avec des chiffres sur Steam qui feraient pâlir n’importe quel professionnel du jeu vidéo.
En revanche, le très dommageable système de micropaiements existe et vient une fois de plus incorporé un jeu de la sorte : un des cancers du jeu vidéo moderne…
The Last Descendant : n’est pas Stellar Blade qui veut
Même si le jeu s’inspire très fortement de plusieurs jeux pour tenter de cocher les cases de la réussite commerciale.
Ce process est tout sauf un indicateur de réussite pour qu’un jeu vidéo puisse se vendre et s’imposer à long terme auprès des joueurs.
De plus, le visuel sélectionné plus que le développement de l’histoire pourrait très bien être l’arbre qui cache la forêt.
En tentant de faire comme Stellar Blade et de proposer des personnages assez sexy dans ce The First Descendant.