NVIDIA n’en termine pas de surprendre les joueurs, grâce au Cloud Gaming maison et à la possibilité de qu’offre la fabuleuse technologie DLSS 4 de NVIDIA.
Véritable fer de lance de la marque, cette nouvelle technologie séduit de plus en plus de joueurs. Notamment grâce à la qualité d’animation offerte par le DLSS 4 et à la fiabilité de son service.
Lorsque le hardware des cartes graphiques NVIDIA et le software basé sur l’AI, le DLAA, le DLSS fusionnent : cela donne une expérience utilisateur hors du commun.
Maximisez la qualité avec l’IA
Les technologies DLSS de Super Résolution, de reconstruction de rayons et de DLAA font appel à un nouveau modèle de transformation, alimenté par l’IA et entraîné par des supercalculateurs de NVIDIA, de manière à optimiser le rendu des parties les plus complexes d’une scène. Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure stabilité d’une image à l’autre, d’un éclairage plus précis et de mouvements nettement plus fluides.
Génération multi-images avec DLSS
Propulsée par les GPU GeForce RTX série 50 et les cœurs Tensor de cinquième génération, la nouvelle fonctionnalité de génération multi-images avec DLSS accélère la fréquence d’images en faisant appel à l’IA pour générer jusqu’à trois images par trame à afficher.
Génération d’images avec DLSS
Accélère les performances graphiques grâce à l’IA pour générer un plus grand nombre d’images tout en maximisant la réactivité avec NVIDIA Reflex.
Reconstruction de rayons avec DLSS
Améliore la qualité des images en exploitant l’IA pour générer des pixels supplémentaires dans les scènes en ray tracing les plus intensives. Le DLSS remplace les outils de réduction du bruit à configuration manuelle par un nouveau réseau d’IA entraîné avec des supercalculateurs de NVIDIA afin de générer des pixels de qualité supérieure entre chaque échantillonnage de rayons.
Accélère les performances graphiques en utilisant l’IA pour afficher des images en haute résolution à partir d’une source de résolution inférieure. Le DLSS échantillonne plusieurs images de résolution inférieure puis exploite les données de mouvement et les statistiques sur les images antérieures afin de construire des images de haute qualité.
Deep Learning pour l’anti-aliasing
Fournit une meilleure qualité d’image grâce à une technique avancée d’anti-aliasing basée sur l’IA. Le DLAA s’appuie sur la technologie de Super Résolution développée pour le DLSS afin de construire des images de haute qualité en résolution native pour maximiser la qualité visuelle.
Transformez vos applications et vos jeux favoris
Le DLSS, qui révolutionne l’industrie du gaming, est disponible dans les meilleurs jeux et applications du moment, incluant des blockbusters tels que Black Myth: Wukong et Indiana Jones et le Cercle Ancien ou des jeux indépendants comme Still Wakes the Deep. De nouveaux titres sont fréquemment ajoutés à la collection.
Source : NVIDIA
Vidéo – Alan Wake 2 | 4K NVIDIA DLSS 3.5 World Premiere – NVIDIA GeForce – Actu-jeux.com
A propos de l'auteur
Sylvain
Rédacteur Web Freelance - Community Manager, j'écris et je suis toute la journée sur le Web. Joueur depuis plus de 40 ans, collectionneur, journaliste, mais surtout : véritable passionné de jeux vidéo, sans langue de bois ! Également Journaliste sur l'ancien site de jeu vidéo Game-Attitude.