La première présentation de la future console Nintendo Switch 2 pourrait-être présentée ce jeudi 16 janvier 2026 ?!
Nintendo n’a l’air de ne plus maîtriser grand-chose et pourrait vite devoir présenter sa Switch 2…
Dossier complet leaks + présentation Switch 2 !
CES Las Vegas 2025 : des sueurs froides XXL données à Nintendo !
Sur le papier, tout porte à croire qu’il ne s’agirait que d’une énième rumeur. Sauf que lorsque la majorité des confrères journalistes anglophones sérieux s’en font écho, ce n’est pas de la chance ou du hasard…
Il y a quelques jours, le CES de Las Vegas 2025 ouvrait ses portes pour montrer le meilleur de la Tech mondiale, mais aussi donner des sueurs froides XXL à Nintendo Japan…
Et pour cause, le producteur d’accessoires chinois arrivait avec une potentielle reproduction de la future console Switch 2 et ses Joy-Con Genki V2 à fixation magnétique…
Le double de la console aurait été fait à partir d’un exemplaire réel qui aurait été acheté au marché noir local et serait détenu par l’accessoiriste chinois…
Soit ce dernier est soit stupide, soit réellement suicidaire : face à un Nintendo qui ne laisse RIEN passer. D’autant plus, juste avant le lancement stratégique d’une de ses consoles.
Une telle trahison de secret industriel et de contrats commerciaux (partenaire de Nintendo !) ne restera pas impuni : puisque Nintendo Japon a déjà affirmé qu’il poursuivrait Genki en Justice. Qui cherche trouve…
Première présentation officielle de la future console Nintendo Switch 2 ce jeudi 16 janvier 2025 ?!
Bloomberg, Digital Foundry, Insider Gaming, The Verge, VGC… Les sites d’actualité de confiance relayent les derniers leaks Switch 2 : Nintendo pourrait officiellement présenter sa console Switch 2 ce jeudi 16 janvier 2025 !
Une véritable bombe journalistique qui démontrerait que la pression est intenable autour de la prochaine console nouvelle génération de Nintendo.
Comme révèleraient les lâcheurs de leaks DoNotDisturb, Switch2Stock…
Le constructeur pourrait-être pris au piège et pourrait de ce fait annoncer sa Switch 2 dans deux jours !
Le point sur les dernières rumeurs et leaks Switch 2
Nintendo est à l’image d’un barrage devant faire face à beaucoup trop de forces.
Il devra très vite lâcher de la pression pour ne pas se voir littéralement exploser face à la pression à retenir.
Mais les choses ne s’arrêtent pas là, puisque :
- L’annonce de Nintendo pourrait montrer quelques séquences de gameplay Switch 2. Logique, pour hameçonner les joueurs
- Des jeux comme Mario Sunshine 2, Mario Kart 9, Zelda et Pokémon seraient pressentis. F-Zero, Metroid Prime 4, Pikmin 4 Remastered (ou 5 ?), Turok Origins… Ces jeux pourraient-être ENFIN (très attendus par les fans Nintendo) commercialisés sur Switch 2
- La console serait belle et bien rétrocompatible avec les jeux Switch
- Il existerait une liste provisoire de 25 jeux pour soutenir le lancement de la supposée Switch 2. Encore cohérent, dans le cadre d’un lancement d’une nouvelle console de jeux
- La future console de Nintendo pourrait se voir déclinée en deux versions différentes. Une logique de segmentation qui serait idéale
- Le prix de vente public de la Switch 2 la plus complète pourrait-être vendue à 399 €. Pas incohérent SI Nintendo a été ambitieux
- Les jeux Switch 2 pourraient coûter entre 69 et 79 Euros. Prix qui paraît trop élevé, en comparaison à ceux de la Switch
- Une augmentation de l’abonnement de jeu en ligne Nintendo Switch Online pourrait-être à prévoir. Une hausse prévisible
- La Switch 2 pourrait-être vendue entre mai et juin 2025. En adéquation avec tout ce qui se dit depuis le début
Ces informations sont néanmoins à prendre avec prudence…
Tant que Nintendo ne les aura pas officiellement validées.
Console Switch 2 : challenge ET lourde responsabilité pour Nintendo !
Où s’arrêteront les chiffres de ventes de la Nintendo Switch ?!
Pour l’instant deuxième console de salon la plus vendue de tous les temps (qui se rapproche de la PS2…). Mais après une année 2023 historique pour big N, tout s’accélère pour la firme de jeux vidéo japonaise.
En effet, Nintendo devra à la fois :
- Tenter de continuer à vendre des consoles Switch (en baissant le prix ?) pour prendre la 1ʳᵉ place de ce classement
- Et en profiter pour vendre le plus de consoles possible grâce à sa rétrocompatibilité et plus d’1,5 milliard de jeux Switch vendus… Avant l’arrivée de la PlayStation 6 et de la Xbox Series 2
- Mais surtout, la firme devra tenter d’imposer DEUX consoles de salon d’affilée dans l’histoire (plus arrivée depuis la Nintendo NES – Super Nintendo – Super Famicom)
Changement de situation grâce à la Switch 2 ?
Mais depuis, la situation est totalement différente, avec un Nintendo qui transforme tout ce qu’il touche en or massif !
Parcs d’attractions, musée Nintendo, film d’animation au cinéma, consoles, jeux, accessoires, abonnements, jeux dématérialisés, contenus 2.0, produits dérivés, royalties, brevets…
Un destin qui pourrait tout changer grâce à de réelles ambitions de Nintendo
Les caisses de Nintendo sont pleines et il serait malvenu que la firme japonaise continue de faire gagne-petit, au lieu de faire la console Nintendo la plus ambitieuse de tous les temps.
Afin de continuer de miser sur son public, tout en allant marcher sur les platebandes de PlayStation et Xbox.
Avec une console plus puissante et moins vite dépassée technologiquement parlant.
Voir aussi arriver tous les jeux à fort potentiel sur la prochaine console de Nintendo changerait complètement la donne.
La guerre des consoles format future gen risque d’être encore plus haletante et passionnante que jamais.
Sans oublier les licences grand public comme Call of Duty, EA Sports FC (ex FIFA) et ses licences maison devenir graphiquement plus mature…