Les développeurs du GOTY 2023 Baldur’s Gate III de chez Larian Studios sont déjà focus sur leurs deux prochains jeux.
Le studio de développement ne ménage pas ses efforts pour ses futurs hits.
Sommaire :
Les prochains jeux de Larian Studios occupent déjà tous les esprits créatifs des développeurs maison
Lorsque l’équipe chargée du Game Of The Year 2023 Baldur’s Gates 3 se mobilise depuis l’avalanche de prix récompensant le travail de l’équipe. Ce n’est généralement pas le fait du hasard, mais plutôt dû à une méthodique programmation de la part du staff chargé de l’opérationnel.
En effet, le talentueux studio de développement de jeux vidéo Larian Studios est déjà en train de travailler d’arrache-pied sur ses prochains jeux : deux jeux, pour être précis. C’est I
Le PDG de Larian Swen Vincke révèle que sa team travaille bien sur deux nouveaux jeux
Lorsque Le PDG de Larian Studios Swen Vincke prend la parole, ce n’est jamais pour rien. Encore une fois, le boss de Larian ne trahit pas sa réputation :
En tant que studio indépendant depuis 1996, nous apprécions la liberté de suivre notre créativité où qu’elle nous mène », a déclaré le studio. « Dans ce cas, après six ans dans les Royaumes Oubliés et beaucoup de discussions et de réflexions, nous avons décidé de saisir cette opportunité pour développer nos propres IP.
« Nous travaillons actuellement sur deux nouveaux projets et nous sommes très enthousiastes quant à ce que l’avenir nous réserve.
Source : Insider Gaming – Swen Vincke, PDG de Larian Studios
De plus, dans la vidéo YouTube de Larian Studios : « de la faillite à Baldur’s Gate 3 », Vincke a déclaré :
Cela m’a rendu nostalgique – ça a vraiment été un voyage incroyable jusqu’à présent. Mais l’histoire n’est pas encore terminée. Restez à l’écoute.
Je vais essayer d’éviter le moment de la nuit noire de l’âme si cela ne vous dérange pas.
Source : Swen Vincke, PDG de Larian Studios
Les développeurs ont aussi souligné leur intérêt de pouvoir travailler sur un nouveau jeu ou un film de la légendaire licence Donjons et Dragons !
Swen Vincke, PDG de Larian Studios avait donc pris tout le monde de court, en expliquant que ses développeurs étaient en train de plancher sur deux nouvelles licences jeu vidéo (retour sur Infinity Area ?).
Hasbro est toujours fortement intéressé pour obtenir un autre Baldur’s Gate
Lorsqu’en mars 2024 Laran Studios déclarait ne pas être en train de travailler sur une DLC ou une suite de Baldur’s Gate 3.
Mais travaillaient en vérité sur deux nouveaux projets, l’information était plutôt passée inaperçue. Notamment à cause de l’engouement suscité auprès des fans du GOTY Baldur’s Gate 3, qui attendaient fortement une annonce qui aurait révélé une suite.
Nous discutons actuellement avec de nombreux partenaires et sommes approchés par de nombreux partenaires qui relèvent le défi de savoir à quoi ressemble l’avenir de la franchise Baldur’s Gate ?
Nous espérons donc qu’il ne faudra pas attendre encore 25 ans, comme ce fut le cas entre Baldur’s Gate 2 et Baldur’s Gate 3, avant de répondre à cette question. Mais nous allons prendre notre temps et trouver le bon partenaire, la bonne approche et le bon produit qui pourrait représenter l’avenir de Baldur’s Gate. Nous prenons cela très, très au sérieux, comme nous le faisons pour toutes les décisions concernant notre portefeuille. Nous ne nous précipitons pas pour décider avec qui nous allons nous associer sur des produits ou quels produits nous devrions envisager.
Que nenni : il n’était donc pas question de proposer une suite, sous quelques formes que ce soit, à BB3.
Néanmoins, les doléances des joueurs avaient été entendues par Hasbro, doublement heureux d’effectuer la moisson de trophées grâce à Baldur’s Gate III. Mais aussi de lire l’énorme ferveur déployée par les joueurs de Baldur’s Gate 3.
Forcément, lorsque tous les paramètres sont au vert : difficile de ne pas vouloir employer la facilité et demander une suite.