Les analystes prévoient plus d’un milliard de Dollars en précommandes et plus de trois milliards de Dollars générés en moins d’un an…
Grand Theft Auto 6 : le jeu qui génèrera le plus de revenus jeux vidéo 2025 ?
GTA 6 est attendu depuis plus de douze ans par les joueurs de GTA : leur attente devrait-être amplement récompensée.
Comme les 17 ans d’attente de Dragon Ball entre la suite de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi – Dragon Ball Sparking! ZERO (Dragon Ball Z Tenkaichi 4). Sparking! ZERO a d’ailleurs été un véritable succès mondial.
Aidé par l’anniversaire des 40 ans du manga Dragon Ball et la sortie de Dragon Ball Daima d’Akira Toriyama.
Il en va de même pour le destin commercial de GTA 6, avec un Take-Two Interactive qui prépare une retentissante sortie mondiale de sa future production. D’ailleurs, un groupement d’analystes prévoit des chiffres records autour de la sortie de Grand Theft Auto VI…
Grand Theft Auto VI dépasserait les 3 milliards de chiffres d’affaires en moins d’un an…
Certains analystes financiers spécialisés en jeu vidéo prévoient des scores fleuves autour de la licence Grand Theft Auto, avec des chiffres à couper le souffle :
- Plus d’1 milliard de Dollars pourraient être dépassés, uniquement pour la pré réservation de GTA 6…
- Plus de 3 milliards de Dollars de revenus pourraient être faits en ventes de Grand Theft Auto 6, le tout en moins d’un an…
- Le sixième GTA devrait rapporter un peu plus de 3,2 milliards de Dollars à Rockstar Games en 1 an de commercialisation
Les révélations de Strauss Zelnick – PDG de Take-Two – à propos de GTA 6
Lorsque le PDG de Take-Two Strauss Zelnick himself s’épanche dans la presse spécialisée à propos de la sortie de GTA 6, ce n’est pas pour ne rien dire :
Je ne crie jamais victoire avant qu’elle ne soit survenue. Cela dit, je pense que Rockstar Games va une fois de plus nous offrir quelque chose d’absolument phénoménal. L’attente est certainement grande.
Il est bien trop tôt pour croire que cette génération [de consoles] est arrivée à maturité ou a atteint son apogée…
On constate une demande croissante de la part des consommateurs. Et l’industrie, et nous sommes les premiers à le faire, a un calendrier de sortie incroyable pour 2025 et au-delà. Un succès venant d’une entreprise a tendance à profiter à l’ensemble de l’industrie…
Source : Strauss Zelnick, PDG de Take-Two auprès du Financial Times
Strauss Zelnick est donc relativement pertinent dans sa vision globale de l’industrie du jeu vidéo et pour la sortie de son futur GTA. Notamment, grâce à un pragmatisme à toute épreuve, ce qui le rend mesuré.
Une chose est sûre, Grand Theft Auto n°6 battra tous les records des précédents GTA. Particulièrement GTA Vice City, GTA San Andreas, GTA IV et GTA V.