Satya Nadella (le Juda Microsoft) et Phil Spencer (le Borgia Xbox) mentent, fistent et trahissent leurs joueurs historiques !
Gran Turismo, God Of War, Mario ou Mario Kart sortiraient sur Xbox en contrepartie ? La réponse est dans la question… Le coup de p..e ultime infligé par la firme envers ses joueurs : ce n’est malheureusement qu’un début…
Sommaire :
Forza Horizon 5 sur consoles PS5 et Switch 2 : la boite de Pandore Xbox ouverte, les joueurs historiques sont trahis !
Incroyable trahison XXL Xbox vis-à-vis de ses joueurs historiques ! Phil Spencer avait promis aux joueurs Xbox que les licences exclusives ne sortiraient jamais sur console PlayStation et Nintendo : Forza Horizon 5 va sortir dessus !
Quel retournement de veste de la part de Phil Spencer, quel coup de poignard dans le dos de la part de la firme américaine. Un véritable manque de respect pour les joueurs historiques Xbox et pour tout ce qui avait été construit avec les formidables consoles Xbox 1 – Xbox 360…
En annonçant la sortie des licences fortes sur consoles concurrentes (surtout sur consoles PlayStation) comme avec Forza Horizon 5 sur PS2 et Switch 2. Microsoft fait la pire erreur possible : du jamais vu dans l’histoire du jeu vidéo, d’autant plus de la part d’une firme aussi importante.
Un terrible aveu de faiblesse dans la stratégie commerciale Xbox, un gigantesque amateurisme, le pire signal renvoyé au public et un incroyable sentiment de gâchis…
Consoles Xbox : régressions à cause de l’ingérence Microsoft dans Xbox et l’enchaînement de mauvais choix faits depuis plus de 12 ans
Rappelez-vous les dates de sorties des consoles Xbox et leur durée de vie des deux premières consoles. Avec une première Xbox qui aura fait 4 ans et une Xbox 360 qui aura fait 8 ans :
- Xbox 1 : sortie le 15 novembre 2001, la Dreamcast 2 spirituelle (jeux Dreamcast récupérés, innovations de la console de SEGA sur Xbox…)
- Xbox 360 : sortie le 22 novembre 2005, durée de vie 4 ans et 7 jours
- Xbox One : sortie le 22 novembre 2013, durée de vie 8 ans
- Xbox Series X/S : sortie le 10 novembre 2020, durée de vie 6 ans – 7 ans ou 8 ans ??
Xbox – Xbox 360 au top, flops Xbox One – Xbox Series X/S à cause de Microsoft
Microsoft qui s’immisce dans les affaires internes Xbox depuis plus de 12 ans est le mal profond qui ronge la marque de consoles de salon. Tandis que les 12 ans générations Xbox / Xbox 360 étaient couronnées de succès. Notamment grâce à leur côté avant-gardiste, mais surtout à leurs jeux exclusifs Xbox !!
Sans oublier la très grande liberté dont jouissait Xbox vis-à-vis de sa maison mère Microsoft. Avec 12 ans et 2 générations de consoles aux petits oignons, grâce au travail de qualité fait en interne.
Depuis la Xbox One, puis le rachat d’Activision – Blizzard – King : la stratégie commerciale Xbox est de plus en plus catastrophique, les choix mauvais et l’ingérence de Microsoft dans Xbox sont véritablement les soucis majeurs !
L’excuse de la concurrence pour tenter de détourner les vrais problèmes au cœur de la firme US est uniquement un écran de fumée qui tente de masquer leurs énormes soucis internes. Hypocrisie de Microsoft et de Satya Nadella, suivi par Phil Spencer : qui passe du statut d’honnête passionné à traître.
Obnubilés par l’argent à tout prix, quitte à vendre l’âme d’Xbox et mieux poignarder leurs joueurs… CQFD.
Les gros influenceurs américains quitteront Xbox et iront à la concurrence, si Microsoft s’entête et continue de les trahir…
D’ailleurs, les premiers coups de gueules passés par les énormes influenceurs américains Xbox avaient prévenu de manière factuelle. Ce qui avait entraîné un rétropédalage d’ampleur des dirigeants Xbox et un long show en direct sur le Web, pour essayer d’éteindre l’incendie déclenché : pompiers pyromanes ??
SI Satya Nadella et Phil Spencer ne tenaient pas leurs promesses (surtout celles faites par Phil) en franchissant la ligne blanche en sortant les licences exclusives Xbox sur consoles concurrentes : un point de non-retour se créerait.
Avec l’arrêt pur et simple du suivi d’Xbox de leur part, ainsi que leurs millions de viewers en amont qui passeront à la concurrence ! Alors qu’uniquement s’en tenir aux accords lors du rachat d’ABK (sortir les Call of Duty sur tous les supports pour éviter un effet de trusting) était largement tenable.
Rachat ABK : la pression inutile de Microsoft mise à Xbox, dans un but de rentabiliser au maximum leur achat…
Même constat pour les licences rachetées avec l’entité Activision / Blizzard / King.
Puisqu’une position ferme pour garder toutes les licences appartenant désormais à Xbox (hors contrat de rachat d’ABK) aurait dû rester un argument de poids.
The legend Of Zelda, Mario, God Of War et Gran Turismo… Sont des licences exclusives fortes qui attirent et décident des joueurs à acheter une console Nintendo et PlayStation, uniquement grâce à leurs exclusivités.
PlayStation et Nintendo vont-ils à leur tour céder leurs licences fortes et ouvrir le catalogue de leurs jeux exclusifs sur consoles Xbox ?! La réponse est là aussi contenue dans la question, une évidence.
Pourtant, Microsoft force dorénavant Xbox à céder ses licences fortes qui ont fait le succès de ses consoles, au détriment de ses concurrents.
Un geste qui est considéré comme une haute trahison vis-à-vis des milliers de développeurs qui avaient durement travaillé chez Xbox depuis plus de 12 ans. Mais aussi pour l’histoire Xbox et pour ses joueurs de la première heure, qui suivent religieusement leur marque fétiche Xbox et qui se retrouvent tout d’un coup trahis par cette dernière…
Halo, Gears Of War, Indiana Jones, Microsoft Flight Simulator, Fable, DOOM… Seraient-ils les prochains coups de poignards infligés par Microsoft / Xbox à leurs propres joueurs ? un autre dossier approfondi sur les autres licences Xbox qui pourraient se retrouver sur consoles PlayStation (PS4, PS5, PS6) et Nintendo (Switch, Switch 2) arrive dans la foulée…
Jeux exclusifs, DN magasin : arguments-massue qui a toujours fait vendre des consoles. Les marketeux Microsoft / Xbox oublient les fondamentaux…
Lorsque les responsables marketing et commerciaux (payés une fortune et ne servant à rien) Microsoft / Xbox se donnent la main. Pour mettre en place des idées farfelues, pas du tout viables et trahissent les fondamentaux, appris en CAP – BP – BAC Pro – BTS et en première année d’écoles de commerce.
Cela donne le fiasco, la cacophonie et les piètres résultats en matière de communication chez Xbox…
Car depuis que l’univers du jeu vidéo avec au minimum deux belligérants existe :
- La présence physique en magasin via la DN (place occupée physiquement en magasins à l’échelle d’un pays, en mètres linéaires)
- Les jeux exclusifs commercialisés uniquement sur un support (comme sur ordinateurs ou consoles de jeux vidéo)
Comment peut-on avoir acquis de telles connaissances à échelle internationale et se torcher sur les règles de base essentielles à la gestion de business ?! Hormis lorsqu’une certaine caste reste totalement perchée ensemble dans leur tour d’ivoire, sont coupées des réalités terrain (base, communication avec les joueurs et leurs besoins).
Ce déni de réalité et de fondamentaux commerciaux et marketing est malheureusement une perte de temps, d’argent et d’efficacité. Ce qui fait perdre énormément aux entreprises, qui mettent les mauvaises personnes, aux mauvais postes…