Far Cry fait est l’une des licences de jeux vidéo les plus populaires d’Ubisoft. Depuis le 4ᵉ opus, Ubi’ veut de nouveau séduire ses gamers.
Far Cry 7 se cherche avec des projets tels que Far Cry Code Blackbird, Far Cry Maverick, Far Cry Code Talisker et serait prêt à changer de style.
Mais est-ce réellement ce que les joueurs veulent ?
- Far Cry 7 : changement de cap, est-ce bien raisonnable ?
- Far Cry 7 : les informations selon Insider Gaming
- Série Far Cry : 4 premiers épisodes marquants, avant deux opus s'éloignant de ses joueurs ?
- Ubisoft : une énorme purge à faire des personnes qui font du prosélytisme, au lieu de faire de bons jeux !!!
Far Cry 7 : changement de cap, est-ce bien raisonnable ?
Si Ubisoft veut vraisemblablement relancer sa licence Far Cry, l’éditeur de jeux vidéo français devra innover ou exceller pour de nouveau séduire ses joueurs. Ou risquerait de faire passer de vie à trépas sa licence culte, en ne faisant plus adhérer sa fanbase.
Prendre des risques, éventuellement : mais pas au point de scier sur la branche sur laquelle Ubisoft est assis…
Les joueurs veulent de nouveau des jeux techniquement bluffants, avec une certaine avance sur leurs concurrents. Qui ne garderaient que le meilleur dans tous les compartiments de jeu (NI superflux) et SANS DEA WOKE !
Ce bilan global s’applique à toutes les licences et suffirait amplement à satisfaire les joueurs Ubi’.
Vidéo – Les prochains FAR CRY seront différents 😯 FABLE sur PS5, infos ELDEN RING Nightreign, BORDERLANDS 4, – Bugland – Actu-jeux.com
Far Cry 7 : les informations selon Insider Gaming
Comme à son habitude, Insider Gaming remonte un nombre d’informations de qualité à propos de l’écosystème du Futur Far Cry 7 d’Ubisoft.
En effet, Ubisoft Montreal serait en charge du développement du jeu, passerait du moteur graphique maison Dunia à Snowdrop.
Les informations d’Insider Gaming à propos de Far Cry 7 et de ses dérivés
Nous apprenons que les deux Far Cry en développement s’éloigneraient des formules habituelles, appliquées dans la série Far Cry :
- Maverick, qui se déroule dans la nature sauvage de l’Alaska, verra les joueurs se battre entre eux, contre des animaux et contre les intempéries pour survivre
- De l’autre côté, Blackbird verra désormais le joueur devoir sauver sa famille (non jouée par Cillian Murphy), qui a été kidnappée par une secte conspirationniste qui a effectué des expériences hallucinogènes sur des animaux et des enfants. Maverick, qui se déroule dans la nature sauvage de l’Alaska, verra les joueurs se battre entre eux, contre des animaux et contre les intempéries pour survivre. De l’autre côté, Blackbird verra dorénavant le joueur devoir sauver sa famille (non jouée par Cillian Murphy), qui a été kidnappée par une secte conspirationniste qui a effectué des expériences hallucinogènes sur des animaux et des enfants. On dit que le joueur a 24 heures dans la vie réelle (72 heures dans le jeu) pour sauver sa famille, et le chronomètre est reflété dans le jeu par le joueur portant une montre au poignet
Mais ce n’est pas seulement la boucle de gameplay des deux jeux qui change. Il semble que les deux jeux aient également subi une refonte importante de leurs systèmes de mouvement, notamment l’ajout de sprints tactiques, de glissades, de sauts, etc. Apparemment, cela est dû au fait que les deux projets proviennent du même jeu et partagent des mécanismes de mouvement similaires, les similitudes des deux jeux se fondant l’une dans l’autre. D’autres aspects, particulièrement le système d’inventaire et de pillage, paraissent par ailleurs transparaître du jeu de tir basé sur l’extraction dans Blackbird, des sources soulignant que cela n’affecte pas l’entrée principale. « Je dirais que cela a beaucoup de sens compte tenu de votre désespoir de sauver votre famille », a déclaré une source lorsqu’on lui a posé la question.
En interne, Ubisoft Montréal et ses studios partenaires sont optimistes quant à Blackbird, mais certaines inquiétudes concernant Maverick et son avenir se profilent à l’horizon compte tenu des récents événements chez l’éditeur. Ubisoft tente de créer un jeu multijoueur pour Far Cry depuis près d’une décennie, et même si un jeu de tir à extraction pourrait avoir beaucoup de sens pour l’univers de Far Cry, il a finalement été donné le feu vert pour suivre les tendances, et le genre ne semble pas avoir attiré autant de joueurs que l’industrie le pensait.
L’annulation récente de Defiant et les licenciements qui ont suivi ont ressemblé au début d’une spirale descendante, ont déclaré certains employés. La note interne d’Yves suivant l’annonce de son annulation n’inspirant pas beaucoup de confiance à ceux qui étaient déjà incertains quant à l’avenir de leur projet.
Pour l’instant, cependant, Ubisoft semble essayer de briser sa propre tendance à courir après les tendances, et Far Cry 7 (ou quel que soit son nom) et Maverick semblent être un pas dans la bonne direction, bien qu’il s’agisse d’un risque considérable.
Source : Insider Gaming
L’Expérience – Actu-jeux.com
Série Far Cry : 4 premiers épisodes marquants, avant deux opus s’éloignant de ses joueurs ?
La série Far Cry est l’une des séries les plus prolifiques pour Ubisoft : ventes, gains financiers et rentabilité est au rendez-vous, comme pour la licence Assassin’s Creed. La firme avait réussi à trouver une formule idéale pour ses jeux, en faisant un savant mélange de moteurs graphiques en avance sur ses concurrents, d’un gameplay efficace. Si Tom Clancy’s Splinter Cell avait été adoubé par les joueurs, c’est bien que la formule fonctionnait à merveille.
D’ailleurs, quelle connerie d’avoir arrêté cette série, tout comme Rayman : le début de fautes professionnelles. Donnez-nous publiquement le nom des responsables d’autant d’amateurisme et qui a sorti Ubisoft de son fabuleux cercle vertueux !
Sans parsemer de sous-missions et de quêtes multiples plus qu’anecdotiques, ni faire rentrer le wokisme en mode boite de Pandore ouverte…
Ubisoft : une énorme purge à faire des personnes qui font du prosélytisme, au lieu de faire de bons jeux !!!
Ce que les joueurs demandent : c’est d’avoir de bons jeux et de récupérer la formule d’antan d’Ubisoft, au lieu de continuer de voir autant de moyens inutilement gaspillés.
De Plus, ne pas savoir retenir ses talents en l’appauvrissant est totalement contre-productif. Des créatifs qui partent en ne retrouvant plus les valeurs d’antan de leur firme et qui voient des personnes inexpérimentées et passant leur temps à faire du prosélytisme nauséabond (wokisme). Au lieu de mettre à profit leur temps et de posséder du talent… Tout en osant nier la vérité et en pratiquant la pseudo-positivité vertueuse, qui consiste à se cacher (avec les soucis et les faits) derrière son petit doigt…
Le dernier exemple en date : Assassin’s Creed Shadows, avec des situations qui auraient pu et dû être évitées et profiter du Japon pour procéder à un retour en grâce. Quand plus de la moitié des effectifs sont débutants et confirmés par la firme ou que dans les bilans prévisionnels officiels : la priorité annoncée est l’inclusivité visée en 2030, au lieu de viser le développement d’excellents jeux…
Tous les fans écorchés vifs sont unanimes pour prendre tous les traîtres au sein de l’entreprise, de les sortir et d’aller uniquement recruter des artistes uniquement embauchés pour leurs talents et leurs aptitudes à faire de bons jeux ! Au lieu de passer leur temps à essayer de rendre une société de jeux vidéo ou des jeux inclusifs ! CQFD.
Une véritable insulte auprès de la fidèle fanbase de joueurs Ubisoft, de la réputation de l’entreprise et de sa fameuse French-Touch ! Il suffit d’écouter les fans et de vouloir les entendre, pour pouvoir de vouloir les entendre. Ce qui inverserait rapidement la tendance et remettrait rapidement l’entreprise à sa place : aux sommets.