Qui pourrait (Conditionnel) être anticipée par rapport à celle de PlayStation (PS6) et proche de celle de Nintendo (Switch 2).
En adoptant la même stratégie commerciale (époque Xbox 360 / PS3) et pourrait se faire en même temps que la future console Xbox portable…
Sommaire :
Consoles Xbox Series 2 – Xbox Prime et portable Xbox = sorties en 2026 ?
Lorsque plusieurs sources relativement sérieuses s’accordent pour confirmer leurs rumeurs. Cela donne une stratégie commerciale audacieuse et agressive autour des futures consoles Xbox (Series 2 Xbox Prime, console Xbox portable).
En effet, quand des journalistes et des influenceurs connus pour la fiabilité de leurs annonces (confirmées par des faits, via des annonces officielles) se rejoignent : c’est qu’il n’y a pas de fumée sans feu…
D’autant plus lorsque ces derniers ont quasiment su démontrer à chaque fois la véracité de leurs sources.
Tout comme un certain influenceur, très connu pour la grande fiabilité de ses révélations faites par le passé et qui se sont très souvent révélées exactes…
Bloomberg et Insider Gaming sont sur la même ligne sur la stratégie commerciale et la date de sortie des futures consoles Xbox
Il y a rumeurs, leaks, bruits de couloirs, légendes urbaines, influenceurs farfelus là pour faire le buzz (mauvais putaclic).
Et les vrais journalistes, influenceurs ou leakers, qui réalisent un travail de fond : avec de vraies sources, grâce à leurs contacts dans l’industrie des jeux vidéo.
Notamment avec des spécialistes en la matière comme :
- Bloomberg
- Insider Gaming
- Le lanceur d’alertes – de leaks – TheGhostHope
Tous s’accordent à dire que ces rumeurs s’amplifient de plus en plus et ne seraient que secrets de Polichinelle, notamment chez les professionnels de l’industrie du jeu vidéo.
Les révélations de l’influenceur TheGhostHope sur X
Malgré tout, restons prudents tant que les informations ne seront pas confirmées par des faits, TheGhostHope est d’ailleurs sur la même ligne :
Traduction des déclarations sur X de TheGhostHope
Pour les personnes qui ne seraient pas anglophones ou qui ne voudraient pas se prendre la tête, vous trouverez la traduction des propos tenus par TheGhostHope :
Nous avons entendu de sources fiables que la sortie de la prochaine Xbox est prévue pour fin 2026. Il est très probable que COD2026 soit une sortie day one pour cela.
Prenez ceci avec d’énormes pincettes :
J’ai entendu dire que la prochaine console Xbox sortira toujours en 2026 et s’appellera « Xbox Prime ». On ne sait toujours pas s’il s’agit d’un nom de code ou du nom réel.
J’ai entendu dire que le prochain COD d’Infinity Ward est toujours considéré comme une sortie le jour 1 pour cette console.
Source : compte X TheGhostHope
Xbox Prime et Xbox portable : le retour de l’époque en or de la Xbox 360 ?!
Et SI Xbox reprenait ENFIN le taureau par les cornes, au lieu de poignarder ses joueurs historiques et gaspiller ses exclusivités chez son concurrent direct PlayStation ?!
Il s’agirait alors du meilleur scénario possible pour la firme japonaise de jeu vidéo et qui soulignerait la forte ambition de Microsoft dans sa marque phare Xbox.
Avec une possible sortie groupée d’une nouvelle console de salon Xbox et qui pourrait-être en plus synchronisée avec la future console Xbox portable…
Ce qui serait bien vu et qui rappellerait la grande époque de la Xbox 360 aux joueurs.
Notamment grâce à une excellente stratégie commerciale, un dynamisme marketing à toute épreuve (pubs, présence en magasin – DN, omniprésence auprès du grand public…).
Si tel était le cas, Xbox arriverait :
- Le plus tôt possible derrière la future Switch 2 (nom pas encore dévoilé) de Nintendo
- Les 1ᵉʳˢ en tant que console puissante, de catégorie future gen (sauf si Nintendo surprenait son monde, avec une console plus puissante que prévu…)
- Hormis si Sony anticipait la stratégie commerciale de Microsoft (sortir la PS6 plus tôt, prendre le temps de préparer une grosse liste de jeux…)
- Ce qui pourrait faire mouche, avec 1 an 1/2 à deux ans d’avance sur son concurrent
Xbox Series 2 Codename Prime + console Xbox portable = lancements anticipés et simultanés fin 2026 ?
Cette stratégie sonnerait comme le retour triomphal d’Xbox par la grande porte (à condition de ne pas prostituer leurs licences exclusives sur PS6…).
Et renverserait vraisemblablement la donne pour la prochaine guerre des consoles future generation qui se profile à l’horizon.
Une stratégie commerciale offensive pour tenter de refaire une sortie avancée face à PlayStation et sa future PlayStation 6. Ce qui avait payé à l’époque Xbox 360 (meilleures ventes de consoles pour Xbox) VERSUS PlayStation 3.
Vidéo – XBOX PRIME EM 2026? 2025 SERÁ O ANO MULTIPLATAFORMA DA MICROSOFT? O QUE ESTÁ ACONTECENDO? – Combo Infinito – Actu-jeux.com
LA stratégie à adopter pour que la Xbox Prime (Xbox Series 2) refasse venir ses joueurs et s’impose face à PlayStation
SI Satya Nadella, Phil Spencer et Sarah Bond ne sont pas des traîtres vis-à-vis de leurs joueurs historiques Xbox et sont réellement ambitieux. Ces derniers doivent revenir aux fondamentaux de la marque !
Avec un énorme réservoir de jeux exclusifs Xbox Prime (future Xbox Series 2) pour convaincre les joueurs de revenir chez eux. Ce qui aurait pour effet direct d’installer le plus grand parc de consoles Xbox en un minimum de temps possible.
Avec que la PlayStation 6 ne pointe le bout de son nez avec du lourd dans la besace et repasse devant Xbox…
L’arrêt du support physique apporterait de la marge en plus et serait LA MÊME ERREUR stratégique qu’avec la Xbox Series X/S : à ne surtout pas reproduire…
Alors qu’en revenant dans les magasins physiques pour avoir une vraie DN, stratégie obligatoire pour évoquer l’existence de la marque auprès du grand public. C’est-à-dire grâce une présence visuelle et une vraie place occupée en rayon, grâce aux boîtes de jeux physiques.
Car avec la Xbox One et la Xbox Series X/S, la place auprès de la grande distribution (Carrefour, Leclerc…). Des boutiques indépendantes, comme l’excellente boutique tenue d’une main de maître par Luis de Cinégames d’Issoire (63) ou plus généralistes (Micromania…).
Microsoft forcerait une fois de plus Xbox à s’effacer de la mémoire des consommateurs de base. Ce qui les priverait de la majorité des joueurs occasionnels, ne sachant pas qu’Xbox existe encore (comme actuellement sur Xbox Series X/S) …
Souvenez-vous que malgré la toute puissance de la Xbox 360… PlayStation avait tout juste réussi à revenir sur les chiffres de ventes de la Xbox 360 de Microsoft. Surtout sur la toute fin de la vie de la PS3, avec une Xbox fabuleuse en tous points de vue (voir vidéo ci-dessous).
Mais est-ce que le Juda de Microsoft (Satya Nadella), le Borgia Xbox (Phil Spencer) sont enclins à être cohérents, efficaces et fidèles aux joueurs historiques ? Ceux qui ont fait le succès de la 360 ! La meilleure console Xbox en termes de ludothèque de jeux et de réussite !
C’est une tout autre question…