Assassin’s Creed Shadows avait reporté sa sortie au 14 février 2025 pour écouter les avis des joueurs d’Ubisoft.
Le jeu est légèrement décalé au 20 mars 2025 pour apporter des améliorations supplémentaires à cet Assassin’s Creed au Japon.
Table of Contents
Assassin’s Creed Shadows prend son temps et repousse sa sortie d’un petit mois
Quand l’ex Assassin’s Creed Codename RED déchaîne les passions et ne laisse personne indifférent (certaines polémiques auraient dû être évitées, à cause de certains choix hasardeux). Les joueurs et les observateurs extérieurs s’intéressent forcément au prochain Assassin’s Creed Shadows.
En revanche, lorsque le jeu se voit reporté une première fois au 14 février 2015, avec une date repoussée au 20 mars 2025 (anniversaire de votre serviteur : serait-ce un signe positif ? ;D). Les joueurs deviennent forcément impatients, mais dans la majorité des cas compatissants : la tendance générale qui ressort de la majorité des commentaires sur Internet.
Assassin’s Creed Shadows : le communiqué de presse officiel de Marc-Alexis Coté
Pour pouvoir correctement comprendre le contexte du dernier report et la prise de parole publique du responsable de la licence Assassin’s Creed Marc-Alexis Coté.
Vous trouverez en toute logique le communiqué de Presse officiel de ce dernier, avec les explications et savoir de quoi il en retourne.
Même si vous avez bien compris que la raison évoquée est d’avoir le temps d’améliorer AC Shadows.
Communiqué de Presse officiel de Marc-Alexis Coté, responsable licence Assassin’s Creed chez Ubisoft
Quand le responsable de la gestion de la licence Assassin’s Creed Marc-Alexis s’épanche pour gagner du temps. Mais aussi dans le but d’améliorer son Assassin’s Creed made in Japon : ce n’est certainement pas pour ne rien dire.
Notamment grâce à un report d’1 mois supplémentaire du jeu.
Communiqué de Presse officiel du responsable d’Assassin’s Creed
Retrouvez sans plus tarder le communiqué de presse de Marc-Alexis Coté et de ses déclarations à propos du report d’Assassin’s Creed au 20 mars 2025 :
Chers joueurs,
Nous tenons à exprimer nos plus sincères remerciements à nos incroyables fans et à nos équipes dévouées pour votre soutien indéfectible depuis notre annonce en septembre visant à affiner et peaufiner davantage Assassin’s Creed Shadows.
Depuis novembre, nous sommes ravis de partager nos progrès via les aperçus de gameplay, et l’enthousiasme débordant nous a vraiment inspirés. Chaque semaine, notre communauté nous a fait part de ses précieux commentaires. Bien que nous ayons déjà fait des progrès remarquables, nous pensons que quelques semaines supplémentaires sont nécessaires pour mettre en œuvre ces commentaires et garantir une expérience de jeu encore plus ambitieuse et engageante dès le premier jour.
En conséquence, la nouvelle date de sortie est le 20 mars 2025. Nous restons déterminés à offrir une expérience immersive de haute qualité, favorisée par un dialogue continu entre nos joueurs et nos équipes de développement.
Nous savons que vous avez hâte d’en savoir plus sur Assassin’s Creed Shadows, et nous sommes ravis de vous annoncer que d’autres mises à jour vous parviendront très bientôt ! »
Marc-Alexis Coté
au nom de toutes les équipes travaillant sur Assassin’s Creed ShadowsSource : Marc-Alexis Coté – producteur exécutif d’Assassin’s Creed. Site officiel d’Ubisoft
Marc-Alexis Coté doit aussi assumer ses contradictions
En revanche, lorsque Marc-Alexis Coté avait déclaré lors d’une interview qu’Assassin’s Creed Shadows était composé de la moitié de développeurs novices, licence stratégique pour Ubisoft.
Et venait par la suite se plaindre du retour de flammes des joueurs, de leurs remontées et venait s’en étonner. Notamment pour la pseudo-historienne sélectionnée (éléments contradictoires largement étayés sur le web).
Alors que les joueurs japonais et les fans d’AC réclamaient le Japon et un natif depuis des décennies. Comme c’est d’ailleurs pour la quasi-totalité de la saga Assassin’s Creed depuis ses débuts.
Tandis que cet Assassin’s Creed était attendu comme le loup blanc, avec un écrasant consensus de la part de presque tous les joueurs. On se demande si ce cher Monsieur ne se moque pas ouvertement du monde et ne fait pas preuve de schizophrénie et ne devrait pas se remettre en cause. CQFD.
Ubisoft peut offrir une nouvelle aventure épique aux joueurs grâce au Japon Féodal et Assassin’s Creed Shadows
La firme bleu – blanc – rouge a les moyens de satisfaire le grand public et d’offrir un bon épisode plongé au cœur de ce coin d’Asie si cher aux joueurs de jeux vidéo.
Les joueurs, les journalistes et influenceurs réellement passionnés espèrent réellement qu’Assassin’s Creed Shadows profitera de ces mois supplémentaires pour apporter les améliorations demandées.
Et sera un moyen de s’évader, grâce à cette aventure épique proposée par ce nouvel Assassin’s Creed au Japon Féodal.